Message
Fermer
Mot de passe oubliéCréer un compte
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Actualités    Publication récente : Belgium. Une utopie pour notre temps, un ouvrage de Philippe Van Parijs
5 juin 2018
Publication récente : Belgium. Une utopie pour notre temps, un ouvrage de Philippe Van Parijs
Pour pouvoir façonner la Belgique de demain, nous avons besoin d’une vision qui, sans être politiquement réalisable à court terme, n’en prétend pas moins décrire les contours d’un avenir désirable et soutenable. Pour ce petit bout de planète, il existe un destin possible bien plus enthousiasmant que la dystopie de la dislocation. À nous de le penser sans naïveté et de le réaliser sans faiblesse.

Philippe Van Parijs est professeur invité aux Universités de Louvain et Leuven et Robert Schuman Fellow à l’Institut universitaire européen (Florence). Lauréat du Prix Francqui en 2001, il a enseigné à Harvard et Oxford et dirigé la Chaire Hoover d’éthique économique et sociale de l’Université de Louvain depuis sa création en 1991 jusqu’en 2016.

L'ouvrage, édité dans la collection « Transversales » de l'Académie, peut être commandé sous peu sur le site www.academie-editions.be.

À l'occasion de la sortie de ce livre et de sa traduction néerlandaise (Belgium. Een utopie voor onze tijd) aux éditions Polis (Anvers), un débat sur quelques thèses du livre sera organisé le mardi 26 juin entre 11 h et 12 h 15 au Palais des Académies, rue Ducale, 1 à 1000 Bruxelles (espace Baudouin des anciennes Écuries royales) :

Modération :
Béatrice DELVAUX (Le Soir)
Ivan DE VADDER (VRT)

Mot d’accueil :
Didier VIVIERS (secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique)
Harold POLIS (éditeur)

Brève introduction :
Philippe VAN PARIJS (UCL & KU Leuven)

Débat avec
Hervé HASQUIN
Meyrem ALMACI
Olivier MAINGAIN
Peter DE ROOVER

Inscription :
gratuite mais obligatoire pour le 21 juin au plus tard ici