Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Chaires, Concours, Prix et Subventions    Tous les Concours, Prix et Subventions    Toutes les Classes    Prix d'histoire de l'art Philippe et Françoise Roberts-Jones 2019

Prix d'histoire de l'art Philippe et Françoise Roberts-Jones

Périodicité biennale
Créé en 2017.

Histoire de l'art.

Le Prix d’histoire de l’art Philippe et Françoise Roberts-Jones est décerné à l’auteur(e) francophone, toutes nationalités confondues, d’un ouvrage d’histoire de l’art rédigé et publié en langue française, à l’exclusion des traductions, consacré aux arts plastiques des XVIe, XIXe ou XXe siècles.

Le Prix récompense un ouvrage publié au cours des deux années civiles précédant l’année d’attribution du prix.

Le Prix ne peut être partagé.

Le jury est tenu de présenter à la Classe des Arts un rapport dûment motivé.

Un(e) auteur(e) ne peut obtenir le prix qu’une seule fois. Un candidat qui n’a pas obtenu le prix pourra se représenter, mais uniquement avec un autre ouvrage.

Les auteur(e)s de ces ouvrages seront invités à adresser un exemplaire de l’ouvrage présélectionné ainsi qu’un curriculum vitæ, au Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique.

Le (la) bénéficiaire du prix sera choisi par un jury de quatre membres dont trois sont désignés par la Classe des Arts - orientation Histoire de l’Art, Théorie et Critique - de l’Académie royale de Belgique et le quatrième par l’Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.

Le livre couronné par le prix sera obligatoirement déposé à la Bibliothèque de l’Académie. Les ouvrages non retenus pourront être retirés sur rendez-vous au secrétariat de la Classe des Arts.

La proclamation du prix aura lieu lors de la séance publique annuelle de la Classe des Arts.

Si aucun ouvrage soumis ne recueille l’assentiment du jury, le prix sera remis en lice lors de l’édition suivante qui verra l’attribution possible de deux prix sans qu’il y ait partage.
Première période biennale
Période : du 01/01/2018 au 31/12/2019
Date limite d'inscription : 31/12/2019
Prix
NuméroLibellé
12000 €