Prix Professeur Louis Baes

Classe des Sciences

Périodicité biennale


Créé en 1960.

Destiné à récompenser une recherche originale dans le domaine de l’élasticité, la plasticité, la résistance des matériaux, la stabilité des constructions, le calcul des organes des machines, ainsi que leurs applications théoriques et pratiques (études ou travaux réalisés).

Le prix ne pourra être décerné qu’aux ressortissants de pays faisant partie de l’Union européenne. Les travaux présentés, en vue de participer au concours, doivent être rédigés en français ou en anglais. Ils peuvent être signés ou anonymes. Dans ce dernier cas, les manuscrits porteront une devise qui sera reproduite extérieurement sur un pli cacheté. Ce pli contiendra le nom de l’auteur, ses prénoms, l’indication de sa nationalité, ses titres ou fonctions et son adresse. Les ouvrages imprimés devront porter l’année de leur édition et ils devront avoir été publiés pendant les cinq années antérieures à la fin de la période.

Le prix ne pourra être scindé, mais il pourra être décerné à l’oeuvre de plusieurs auteurs. Indépendamment des candidatures présentées, le Classe pourra couronner le travail ou la découverte qui lui paraîtra le plus digne de recevoir le prix.

Toute candidature est soumise aux conditions générales.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Françoise Thomas.

Top
 

Quinzième période biennale

Période : du 01/01/1990 au 31/12/1991

Date limite d'inscription : 31/12/1991


Lauréats

Nom & prénom

   

Libellé

Habraken, Anne-Marie

   

45000 francs

     
Top