Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
L'Académie royale    Le Collège des Alumni    Alumni    Renaud Adam

Renaud Adam

Chargé de recherches du F.R.S.-FNRS (2014-) et maître de conférences à l’Université de Liège (histoire du livre à la Renaissance). Licencié en histoire médiévale de l’ULg (2000), agrégé de l’enseignement secondaire supérieur (2001), détenteur d’un diplôme d’études approfondies en histoire de la Renaissance et de la Réforme (2005) et docteur en histoire, art et archéologie (2011). A notamment travaillé une dizaine d’années à la Réserve précieuse de la Bibliothèque royale de Belgique. Son dernier livre, co-écrit avec Nicole Bingen, est intitulé Lectures italiennes dans les pays wallons à la première modernité, 1500-1630 (Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours). Il prépare actuellement une monographie tirée de sa thèse, qui s’intitulera Vivre et imprimer dans les Pays-Bas méridionaux (des origines à la Réforme).
Qualités
Académie / Collèges / Alumni / Alumnus
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Publications
AuteurTitreAnnée
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
18/02/2020Le théâtre de la censure : purifier le corps social des écrits séditieux (XVIe et XXIe siècles)Le théâtre de la censure : purifier le corps social des écrits séditieux (XVIe et XXIesiècles)
Actualités
DateTitre
27 février 2017Brèves des Alumni n° 32 - février 2017
31 août 2020Publication récente : Le théâtre de la censure (XVIe et XXIe siècles). De l'ère typographique à l'ère numérique, un ouvrage de Renaud Adam