Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
L'Académie royale    Le Collège des Alumni    Alumni    Renaud Adam

Renaud Adam

17/12/1977
Né à Hermalle-sous-Argenteau, le 17 décembre 1977. Chargé de recherches du F.R.S.-FNRS (2014-) et maître de conférences à l’Université de Liège (histoire du livre à la Renaissance). Licencié en histoire médiévale de l’ULg (2000), agrégé de l’enseignement secondaire supérieur (2001), détenteur d’un diplôme d’études approfondies en histoire de la Renaissance et de la Réforme (2005) et docteur en histoire, art et archéologie (2011). A notamment travaillé une dizaine d’années à la Réserve précieuse de la Bibliothèque royale de Belgique. Son dernier livre, co-écrit avec Nicole Bingen, est intitulé Lectures italiennes dans les pays wallons à la première modernité, 1500-1630 (Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours). Il prépare actuellement une monographie tirée de sa thèse, qui s’intitulera Vivre et imprimer dans les Pays-Bas méridionaux (des origines à la Réforme).
Qualités
Académie / Collèges / Alumni / Alumnus
Adresses
Privé / Prof.Adresse
ULg-Transitions. Département de recherches sur le Moyen Âge et la première ModernitéULg-Transitions. Département de recherches sur le Moyen Âge et la première Modernité, Monsieur Renaud Adam, Quai Roosevelt, 1b / Bât. A4 , 4000 Liège
Télécoms
Privé / Prof.GenreTélécom
ULg-Transitions. Département de recherches sur le Moyen Âge et la première ModernitéE-mail bureaurenaud.adam@ulg.ac.be
ULg-Transitions. Département de recherches sur le Moyen Âge et la première ModernitéTéléphone bureau+ 32 4 366 93 93
Biographie / Bibliographie
Curriculum vitae de Renaud Adam - format pdf
Audios
Collège des Alumni - Cet album est une nouveauté sur le site de l'Académie : dorénavant, il regroupera toutes les rencontres organisées dans le cadre du Collège des Alumni. Le Collège des Alumni a été conçu dans le but de renforcer les liens existant entre les Académies royales de Belgique et des personnalités au talent reconnu, jeunes pour la plupart. À cette fin, il est offert à ces dernières, pendant une période de cinq ans, la possibilité de prendre part à différentes manifestations ainsi que de bénéficier des nombreuses ressources dont disposent ces institutions.
Actualités
DateTitre
27 février 2017Brèves des Alumni n° 32 - février 2017