Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
L'Académie royale    Les Partenaires et Mécènes    Relations extérieures    Académie de l'Air et de l'Espace

Académie de l'Air et de l'Espace

Créée en 1983, l'Académie de l'Air et de l'Espace est une organisation à but non lucratif entièrement indépendante, composée de membres élus, dont le siège est à Toulouse (France). Elle a été constituée pour promouvoir le développement d’activités scientifiques, techniques, économiques, juridiques, culturelles et historiques de haut niveau dans les domaines de l’air et de l’espace. Résolument tournée vers l’Europe, l’Académie de l’Air et de l’Espace a conscience du rôle que joue la Belgique dans le développement des activités européennes dans les domaines aéronautiques et spatiaux. Compte tenu de l’existence de sujets d’intérêt commun entre les deux académies, elle a souhaité engager des relations durables avec l’Académie royale de Belgique.

Le mardi 12 avri 2011, M. Gérard Brachet, Président de l’Académie de l’Air et de l’Espace et M. Hervé Hasquin, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique, ont signé un accord de coopération entre les deux institutions.

Échanges de publications, aide mutuelle dans la diffusion des informations concernant les activités de l’une et de l’autre, coopération dans certaines entreprises éditoriales, organisation conjointe de manifestations, sont autant d’exemples des différents aspects que l’accord signé ne manquera pas de revêtir.