Les Activités / Toutes les activités / Documentaires en débat : Le thé ou l'électricité, de Jérôme Le Maire

 

Documentaires en débat : Le thé ou l'électricité, de Jérôme Le Maire

Mardi 14/03/2017 – 18h00

Ce documentaire raconte l’histoire épique vécue par quelques dizaines d’habitants, enclavés dans un village berbère au coeur du Haut Atlas marocain, et qui voient arriver, bien malgré eux, l’installation de l’électricité et de la télévision…

Durant trois années, saison par saison, le réalisateur suit la progression du chantier et dévoile les contours de la toile qui se referme inexorablement sur eux. Sous nos yeux se dessine l’image d’une modernité impitoyable à laquelle le village d’Ifri va être relié et les transformations qui se préparent dans la vie quotidienne des habitants.

18 h 00
Projection du documentaire « Le thé ou l’électricité »
de Jérôme Le Maire, 2012 (Iota Production)
Suivi d’un débat animé par Francis Dujardin en présence du réalisateur
et de Pierre-Joseph Laurent, membre de l’Académie.

En savoir plus sur le film

Trailer

Inscriptions auprès de Mme Leonore Poncin
leonore.poncin@academieroyale.be ou via le bouton ci-dessus.

Documentaires en débat
Sous la responsabilité académique de Thierry Zéno

À partir de 2017, l’Académie royale de Belgique s’ouvre aux réalisations des meilleurs documentaristes de notre pays. Curieux de tout ce qui en compose la singularité, découvreurs de nombreuses contrées et problématiques du monde, leurs documentaires constitueront une programmation particulièrement éclectique tant par les sujets abordés que par leurs approches cinématographiques.

Ce projet, né d’une collaboration entre l’Académie et le réalisateur Francis Dujardin, comportera, pour ce premier cycle annuel, 4 films suivis d’un débat en présence de chacun des réalisateurs et d’experts sur le sujet.


Programme

Heure

   

Libellé

   

Intervenants

18h00 -

   

Projection du documentaire « Le thé ou l’électricité » de Jérôme Le Maire, 2012 (Iota Production), suivi d’un débat animé par Francis Dujardin en présence du réalisateur et de Pierre-Joseph Laurent, membre de l’Académie

   

     

Lieu

Site

Palais des Académies

Immeuble

Palais

Local

Auditoire Albert II

Adresse

Rue Ducale 1, 1000 Bruxelles


Documents

Affiche

Invitation

Carton réponse

Top