Les Actualités / Inauguration de l'Auditoire Albert II

Inauguration de l'Auditoire Albert II

Complètement rénové par la Régie des Bâtiments, cet auditoire ultramoderne a été inauguré ce mercredi 22 septembre lors d'une séance conjointe des cinq Académies siégeant au Palais des Académies, en présence de S.A.R. la Princesse Astrid.

Les Académies ont souhaité que ce nouvel Auditoire porte le nom de S.M. le Roi.

Après des interventions de M. Hervé Hasquin, secrétaire perpétuel de l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, du chevalier Géry van Outryve d'Ydewalle, secrétaire perpétuel de la Koninklijke Vlaamse Academie van België voor Wetenschappen en Kunsten, de M. Janos Frühling, secrétaire perpétuel de l'Académie royale de Médecine de Belgique, de M. Bernard Impens, secrétaire général de la Koninklijke Academie voor Geneeskunde van België, et de M. Jacques De Decker, secrétaire perpétuel de l'Académie royale de Langue et Littérature françaises de Belgique, S.A.R. la Princesse Astrid a dévoilé la plaque qui sera installée à l'entrée de l'auditoire.

Cette séance a été l'occasion de présenter le livre Aedes Academiarum.

Le quotidien La Libre Belgique et le site lalibre.be consacre un article à cette inauguration dans son édition de ce 23 septembre.

À écouter

Vous pouvez écouter les interventions des Secrétaires perpétuels des cinq Académies en cliquant sur l'image ci-dessous.


Interventions des Secrétaires perpétuels lors de l'inauguration de l'Auditoire Albert II



Zoom

 

Zoom

 

Zoom

 

Zoom

 

Top