Les Actualités / Qui peut encore limiter le réchauffement climatique ? Bilan et perspectives 2...

Qui peut encore limiter le réchauffement climatique ? Bilan et perspectives 2 mois après la 18e Conférence sur le climat à Doha, une communication par Jean-Pascal van Ypersele

Dans le cadre de la grande conférence publique « Océans, climat, alimentation : les voies de la transition vers un monde durable » organisée le 30 janvier 2013 par l'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve, en marge du 1er Congrès interdisciplinaire sur le développement durable - Quelle transition ?, qui aura lieu à Namur les 31 janvier et 1er février 2013, Jean-Pascal van Ypersele, membre de la Classe technologie et Société de l'Académie, présentera une communication intitulée : Qui peut encore limiter le réchauffement climatique ? Bilan et perspectives 2 mois après la 18e Conférence sur le climat à Doha.

Deux autres communications seront présentées :
Comment réaliser le droit à l'alimentation dans un monde de ressources rares ? Les promesses de l'agroécologie
Par Olivier De Schutter, Professeur ordinaire à la Faculté de Droit (UCL) et Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation.

Les menaces sur la vie des océans se précisent. Quels espoirs pour les surmonter ?
Par S.A.S. Albert II, Prince Souverain de Monaco. Il a créé voici 6 ans sa Fondation dédiée à la protection de l’environnement et au développement durable : les changements climatiques, la biodiversité et l’eau sont ses enjeux prioritaires.

La grande conférence publique est placée sous la présidence du Professeur Philippe Maystadt, membre de la Classe Technologie et Société de l'Académie, nouveau Président du Conseil Fédéral du Développement Durable et Président sortant de la Banque européenne d’Investissement.

Information détaillée et inscription
Top