Les Actualités / "Lettre ouverte aux décideurs chrétiens en temps d'urgence", un ouvrage de Ph

"Lettre ouverte aux décideurs chrétiens en temps d'urgence", un ouvrage de Philippe de Woot

Philippe de Woot vient de publier sa Lettre ouverte aux décideurs chrétiens en temps d'urgence aux éditions Lethielleux/Desclée de Brouwer à Paris, avec comme sous-titre Fragments de sagesse pour dirigeants d'entreprise.

Quatrième de couverture :

Beaucoup de dirigeants d'entreprise chrétiens témoignent d'une approche fondée sur la dignité de la personne. Ils s'efforcent de mettre en oeuvre des politiques humaines reflétant les valeurs de l'Évangile. Mais trop souvent, la critique du système économique qu'ils animent est faible, superficielle ou inexistante, alors que la doctrine sociale de l'Église est beaucoup plus précise dans ce domaine. C'est comme si ces dirigeants limitaient leur regard critique et leur engagement moral à la seule entreprise sans prendre en compte le modèle économique aux avantages et aux défauts duquel ils contribuent si activement.

Et pourtant une question se pose avec une acuité toujours plus grande : peut-on agir de manière éthique dans un système qui ne l'est pas ? Peut-on rester chrétien en animant un modèle de développement qui ne cesse de bafouer les valeurs de l'Évangile ?

Zoom

 

Top