Les Actualités / L'Académie engage

L'Académie engage

L'Académie recherche un(e) collaborateur (trice) scientifique, ingénieur civil ou (bio) ingénieur ou un(e) licencié(e) en sciences exactes pour le RASAB

The Royal Academies for Sciences and the Art of Belgium (asbl RASAB) est l'organisation qui chapeaute les activités conjointes de l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique et de la Koninklijke Vlaamse Academie van België voor Wetenschappen en Kunsten. C'est une association autonome de promotion de la science et de la culture. Ses membres sont principalement des professeurs provenant de tous les domaines scientifiques, le RASAB compte aussi quelques artistes. Le siège du RASAB est situé au Palais des Académies, rue Ducale 1 à 1000 Bruxelles. Le RASAB gère les comités scientifiques nationaux qui représentent la Belgique au sein des Unions Scientifiques Internationales.

Le RASAB recherche pour sa gestion journalière un(e) collaborateur (trice) polyvalent(e) ingénieur civil ou (bio) ingénieur de formation ou un(e) licencié(e) en sciences exactes.

Vous serez responsable de différentes tâches dont la principale est l'assistance des comités scientifiques nationaux pour leurs activités en Belgique (conférences, …) et internationales. Vous serez dès lors souvent en contact avec les professeurs en question et les académiciens. Vous vous occuperez également des relations européennes et mondiales du RASAB. De plus, vous assurerez le suivi de la gestion administrative de l'asbl RASAB ainsi que de sa comptabilité.

Vous pourrez demander conseil aux collaborateurs des deux académies susmentionnées mais ce sera à vous de gérer le planning, l'organisation et le suivi des points décrits précédemment.

Exigences :

- vous êtes licencié en sciences exactes ou (bio) ingénieur ou docteur en sciences appliquées ou en (bio) ingénieur
- vous vous exprimez correctement en néerlandais, français et anglais (écrit et parlé)
- vous êtes disposé à vous occuper du suivi administratif ainsi que de la comptabilité d'une petite asbl
- vous manifestez un grand intérêt pour les sciences
- vous manifestez de l'intérêt pour la société et ses problèmes techniques
- vous communiquez aisément avec des personnes de tous niveaux

Offre :

- un environnement captivant et agréable
- une grande autonomie pour la gestion de tâches importantes
- un cadre exceptionnel, au Palais des Académies
- des relations intéressantes
- une fonction stimulante avec possibilité d'épanouissement et de développement
- temps plein et horaire classique avec de temps en temps des prestations en soirée
- contrat à durée indéterminée avec un salaire suivant le secteur privé avec les barèmes du Ministère de la communauté flamande plus une assurance groupe

Contact : Madame Catherine Hocquet
Top