Les Actualités / Parti pris : en duo Léon Wuidar et 'La Pierre d'Alun', exposition à la Biblio

Parti pris : en duo Léon Wuidar et 'La Pierre d'Alun', exposition à la Bibliotheca Wittockiana

La Bibliotheca Wittockiana possède dans ses réserves les quatre collections des éditions de 'La Pierre d'Alun', mais pour cette exposition, elle s'est réservée le "parti pris" de ne montrer que la première pour laquelle Michel Wittock avait demandé à son ami Jo Delahaut de lui faire des projets de décors. Aujourd'hui, c'est Léon Wuidar qui a été choisi pour continuer l'aventure. Le "parti pris" de 'La Pierre d'Alun' est d'associer en dialogue un écrivain et un artiste dont la rencontre n'a jamais eu lieu. Quant à Léon Wuidar, il a pour "parti pris" d'intervenir autour de ces livres pour répondre à sa sensibilité d'art construit tout en restant dans l'esprit de Jo Delahaut.

La Wittockiana se réjouit de faire découvrir dans Parti pris ce duo constitué des livres de "La Pierre d'Alun" et des reliures décorées par Léon Wuidar en y ajoutant des documents originaux de Pierre Alechinsky, Marcel Moreau, Pierre Courtin, Antonio Seguí, Valerio Adami, Erró, Pierre Bettencourt et autres, ainsi que les ultimes dessins de Jean-Pierre Pincemin.

L'exposition est ouverte du 21 mai au 11 septembre (excepté le 21 juillet), rue du Bemel, 23 à 1150 Bruxelles. Un catalogue est édité pour l'occasion.

Pour tout renseignement

Top