Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Les Concours, Prix et Subventions    Les Concours    Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques    Prix Joseph Houziaux 2017

Prix Joseph Houziaux

Périodicité triennale
Créé en 1994.

Destiné, en alternance, à l’auteur d’un travail de recherche sur la langue française, et à l’auteur, soit d’une œuvre littéraire en dialecte (picard, wallon, lorrain et champenois), soit d’une étude de dialectologie (le domaine considéré étant celui de la Wallonie au sens large).

Destinataires : Belges ou étrangers, âgés de moins de soixante ans à la fin de la période envisagée. Les travaux (manuscrits ou imprimés), pourront être rédigés (avant la fin de la période) en français, en espagnol, en italien, en allemand, en anglais ou en néerlandais. L’envoi de ces travaux sera accompagné d’une lettre contenant le curriculum vitae et la liste complète des publications des auteurs.

Le prix ne sera pas partagé mais pourra couronner un travail unique de plusieurs auteurs.
Dans le cas où aucun travail n’est retenu pour l’attribution du prix, le jury peut proposer l’octroi de subventions de recherche ou de publication.

Toute candidature est soumise aux conditions générales.

Prochaine attribution : 2018.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Serge Alexandre.
Huitième période triennale
Période : du 01/01/2015 au 31/12/2017
Date limite d'inscription : 31/12/2017
Objet du prix : Oeuvre littéraire en dialecte (picard, wallon, lorrain et champenois) ou étude de dialectologie (le domaine considéré étant celui de la Wallonie au sens large)
Prix
NuméroLibellé
11200 euros