Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Les Concours, Prix et Subventions    Les Concours    Classe des Sciences    Prix du Fonds Léon et Henri Fredericq 2018

Prix Léon et Henri Fredericq

Périodicité annuelle
Créé en 1969.

Le Fonds Léon et Henri Fredericq, constitué par la Classe des Sciences, a pour objet d’honorer des chercheurs dont les travaux ont été effectués dans des laboratoires établis dans un pays de l’Union européenne.

Tous les ans (jusqu’en 1981, le prix était biennal), sur la proposition d’un jury nommé par la Classe des Sciences, cette dernière pourra décerner un prix à un chercheur qui se sera particulièrement distingué par des recherches originales dans le domaine de la physiologie ou dans celui des sciences apparentées, telles que la biologie moléculaire, la biochimie, la biophysique, la pharmacodynamie, etc.

Les Prix Léon et Henri Fredericq couronneront l’ensemble de l’oeuvre déjà publiée d’un chercheur, sans que soit prise en considération la date de publication de ses travaux. Ils ne pourront être décernés qu’à des chercheurs n’ayant pas atteint l’âge de 45 ans, à la date du 1er janvier de l’année au cours de laquelle ils seront octroyés. Les prix ne pourront pas être partagés, sauf le cas de plusieurs auteurs travaillant en collaboration.

Tous les ans, le Fonds attribuera également des subventions diverses pour un montant total de 2 500 €, à des chercheurs n’ayant pas atteint l’âge de 45 ans à la date du 1er janvier de l’année au cours de laquelle elles seront octroyées.

Ces subventions couvriront des frais d’études ou de séjours de recherches à l’étranger.
Aucun acte de candidature n’est requis.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Sophie Gallée.
2018
Date limite d'inscription : indéterminée
Prix
NuméroLibellé
12000 euros