Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Les Concours, Prix et Subventions    Les Subventions    Classe des Arts    Fondation Laure et Julien Vanhove-Vonnêche 2019

Fondation Laure et Julien Vanhove-Vonnêche

Objectifs

La Fondation Vanhove-Vonnêche est un établissement d’utilité publique qui a pour objet d’encourager la formation et l’activité des architectes restaurateurs de monuments anciens (civils ou religieux), notamment par l’octroi de bourses de spécialisation en conservation-restauration des monuments (destinées aux architectes ou aux ingénieurs architectes).


Règlement

Conditions d’octroi :
La bourse est destinée aux architectes ou ingénieurs-architectes belges ou étrangers désireux de compléter leur formation par un troisième cycle dans une institution de niveau universitaire.

Le candidat présentera son dossier de candidature en cinq exemplaires. Ce dossier sera déposé au secrétariat de la Classe des Arts de l’Académie royale de Belgique au plus tard le mercredi 30 septembre 2018 à l’adresse suivante :
Fondation Vanhove-Vonnêche
c/o Mme Catherine Leclercq
Académie royale de Belgique
Palais des Académies
1 rue Ducale
1000 Bruxelles
Prière de prendre rendez-vous au 02/550 22 10 ; e-mail : catherine.leclercq@academieroyale.be

Ce dossier devra comporter :
· Le curriculum vitae du candidat ;
· Une lettre de motivation de deux pages maximum accompagnera tous les documents annexes jugés utiles à l’appréciation de la candidature et en particulier les dossiers d’interventions les plus récentes ;
· Le nom du centre de formation, où le candidat souhaite se perfectionner ;
· La lettre de recommandation d’une personne de référence.

Jury
Le jury se compose des membres du Conseil d’Administration de la Fondation Vanhove-Vonnêche et d’éventuels membres extérieurs choisis par ceux-ci.

Libération de la bourse
La bourse est octroyée sur décision souveraine du jury de la Fondation.
Elle est libérée au lendemain de la proclamation des prix faite à de la séance publique de la Classe des Arts le 22 novembre 2018 à l’Académie royale de Belgique, et sur présentation de la preuve d’inscription dans le centre spécialisé choisi par le lauréat.
Onzième période annuelle
Période : du 01/10/2018 au 30/09/2019
Date limite d'inscription : 15/09/2019
Prix
NuméroLibellé
13000 euros