Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Les Concours, Prix et Subventions    Tous les Concours, Prix et Subventions    Classe des Arts    Prix Victor Tourneur 2023

Prix Victor Tourneur

Périodicité décennale
Créé en 1958.

Le prix est destiné à l’auteur soit d’un emblème, soit d’une médaille, soit d’un trophée exécuté pendant la période décennale écoulée.

La première période expirera fin septembre 1963, la seconde fin septembre 1973 et ainsi de suite.

Les candidats belges ou ressortissants d’un pays de l’Union européenne devront, avant le 1er octobre de l'année clôturant la période, introduire par écrit leur candidature auprès du Secrétaire perpétuel, et y joindre un exemplaire terminé soit de l’emblème (logos, idéogrammes…), soit de la médaille, soit du trophée qu’ils présentent au concours. Ils présenteront également de la documentation sur leurs œuvres.

S’il s’agit d’une médaille, elle comportera au droit une effigie ; le jury tiendra spécialement compte de la disposition de celle-ci et des inscriptions éventuelles.
Le revers devra être en rapport idéologique avec la personnalité du modèle représenté ; l’auteur y fera preuve d’imagination, d’invention et de culture.

Les candidats prendront rendez-vous pour apporter leur œuvre, leur curriculum vitae et la documentation sur l’ensemble de leur production.

Le jury sera composé des membres de l’Orientation Arts plastiques et d’un membre de l’Orientation Histoire de l’Art, Théorie et Critique désigné par la Classe.

À partir de 2016, le Prix est également ouvert aux emblèmes (logos, idéogrammes, etc.) et aux trophées ainsi qu’à leur détournement.

Un candidat ayant obtenu le Prix, ne pourra pas se représenter pour ce même Prix.

Un candidat n’ayant pas obtenu le Prix, ne pourra se représenter pour ce même Prix qu’avec une autre œuvre.

Toute candidature est soumise aux conditions générales.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Catherine Leclercq.

Quatorzième période décennale
Période : du 01/10/2013 au 30/09/2023
Date limite d'inscription : 27/09/2023
Objet du prix : Les candidats prendront rendez-vous pour apporter leur œuvre, leur curriculum vitae et la documentation sur l’ensemble de leur production, à l’Académie, entre les lundi 2 et mardi 3 octobre 2023.

Adresse :
Secrétariat de la Classe des Arts
Académie royale de Belgique
Palais des Académies
Rue Ducale 1 (2e ét.)
1000 Bruxelles
02 550 22 21

Le jury se réunira le mercredi 4 octobre 2023.
Prix
NuméroLibellé
11500 €