Message
Fermer
Mot de passe oubliéCréer un compte
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Les Publications    Les Collections    Le monde des parlementaires liégeois 1831-1893 : Essai de socio-biographies
Nicole Caulier-Mathy

Le monde des parlementaires liégeois 1831-1893 : Essai de socio-biographies

Texte du rabat du quatrième de couverture :

Cent quinze membres de la Chambre et du Sénat ont été choisis entre 1831 et 1893, par les électeurs de la seule province de Liège – comprenant les arrondissements de Huy et de Verviers. Cependant, lorsqu'on recense les lieux de naissance et de décès de leur « famille étendue » et de celle de leur épouse, on constate que plus de la moitié des localités entrant dans le jeu sociétaire sont situées à l'extérieur de la province. Ces enracinements profonds ont assuré des relais de tous ordres dans le pays entier – ce qui se traduit également dans les deux milles patronymes cités.

L'auteur est docteur en histoire et a dirigé l'Unité de documentation de la Section pendant de longues années. Elle n'a cessé d'analyser les phénomènes techniques, économiques et démographiques de l'industrie liégeoise au XIXe siècle, réservant une part importante à l'étude des mentalités.


Commander

Édition
LieuBruxelles
ÉditeurAcadémie royale de Belgique
Année1996
CollectionHistoire quantitative
Formatin-8°
Série1re
TomeVII
FasciculeVol. 1
Nombre de pages838
Prix10€
N° Fiche4177
Documents
Nicole Caulier-Mathy, Le monde des parlementaires liégeois 1831-1893 : Essai de socio-biographies, (= Histoire quantitative, 1re série, t. VII, vol. 1) - format pdf