Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
-
-
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Publications de l'Académie    Les Collections    Le développement non durable
Philippe Bourdeau, Roland Moreau, Edwin Zaccai

Le développement non durable

Lorsque l’on examine la situation présente de la planète, les évolutions de ces dernières décennies et les tendances futures, il semble justifié d’utiliser l’expression de « Développement non durable ». Sous l’âge de l’Anthropocène, le fonctionnement des sociétés modernes bouleverse les équilibres écologiques. Le changement climatique est en passe d’aggraver encore ces impacts, alors que son traitement demande des changements profonds dans l’économie et les modes de vie. Enfin, les politiques menées sous l’égide du Développement durable révèlent leurs lacunes sur le long terme. Que sera l’avenir ?

Ingénieur agronome, PhD (biologie), Philippe Bourdeau est directeur honoraire à la Commission européenne. Il est également professeur honoraire, président-fondateur de l’IGEAT (Institut de gestion de l’environnement et d’aménagement du territoire) à l’Université libre de Bruxelles. Il est membre émérite de la Classe Technologie et Société de l’Académie royale de Belgique.

Ingénieur commercial, Roland Moreau, a exercé de nombreuses fonctions liées à la transformation des déchets en matières premières secondaires avant de devenir directeur de Greenpeace Belgique. Il est depuis 2003 le directeur-général Environnement du SPF Santé Publique.

Ingénieur physicien, licencié en philosophie et docteur en sciences de l’environnement, Edwin Zaccai est professeur à l’Université libre de Bruxelles. Il est membre associé de la Classe Technologie et Société de l’Académie royale de Belgique.


Commande
Édition
LieuBruxelles
ÉditeurAcadémie royale de Belgique
Année2018
Numéro d'édition109
CollectionL'Académie en poche
Format17,8 x 10,9 cm
Numéro109
Nombre de pages128
ISBN978-2-8031-0637-0
N° Fiche5166