Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Alain Fischer

Alain Fischer

Professeur d'Immunologie Pédiatrique à l'Université Paris Descartes de 1988 à 2013 ainsi que Chef du Service d'Immuno-Hématologie Pédiatriques à l'Hôpital Necker-Enfants Malades à Paris de 1996 à 2012 et Directeur de l'Unité de recherche INSERM « Développement normal et pathologique du système immunitaire » de 1991 à 2013. Il est aujourd'hui Professeur au Collège de France, Chaire de médecine expérimentale et directeur de L'Institut des Maladies Génétiques (Imagine) à l'Hôpital Necker-Enfants Malades. Ses thèmes de recherche concernent les anomalies génétiques du système immunitaire et leur traitement. Il est membre de plusieurs comités éditoriaux et de conseils d'Instituts. Il a reçu le prix Jeantet en 2001. Il est membre de l'EMBO, de l'Académie des Sciences en France et de l'Academia Europea.
Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
14/01/2015Septième session annuelle du Collège Belgique. Séance d’ouverture de l'année 2015 à BruxellesSéance d'ouverture de la septième session annuelle du Collège Belgique à Bruxelles. Maladies héréditaires du système immunitaire. Modèles cognitifs et thérapeutiques ?
Actualités
DateTitre
16 décembre 2014Séance d'ouverture de la septième session annuelle du Collège Belgique à Bruxelles. Maladies héréditaires du système immunitaire. Modèles cognitifs et thérapeutiques ?