Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Charles Cuvelliez

Charles Cuvelliez

Ingénieur civil, docteur de l’École polytechnique de l’Université libre de Bruxelles, titulaire d'une maîtrise en Recherche opérationnelle (DEC2 - Institut de Statistiques, ULB) et de deux diplômes spécialisés en Sciences appliquées (DEA) et en Télécommunications (DES). Chargé d'enseignement à l’ULB, au sein du nouveau master en cybersécurité (École polytechnique) et nommé membre du Conseil de l’IBPT en 2009.

Il a débuté sa carrière dans l’industrie (Solvay) pour se tourner vers les télécommunications à partir de 1997. Il a travaillé pour plusieurs grands groupes (inter)nationaux (Belgacom, France Telecom et KPN Orange) où il a occupé des fonctions liées à l’interconnexion, au wholesale/carrier, à la stratégie et au développement de produits.

Entre 2004 et 2009, il a travaillé pour Orange Business Services au sein de l’unité IP Advanced Services et avait pour objectif de développer un programme et un portefeuille de produits/services mobiles pour le marché des multinationales.
Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Télécoms
Privé / Prof.GenreTélécom
BureauE-mail bureaucharles.cuvelliez@ulb.ac.be
BureauTéléphone bureau+ 32 2 226 89 26
Biographie / Bibliographie
Curriculum vitae de Charles Cuvelliez - format pdf
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
19/04/2017La révolution numérique : le Blockchain, instrument de la confiance du citoyenLa révolution numérique : le Blockchain, instrument de la confiance du citoyen
23/10/2019L'internet des objets : vers le prochain blackout... mondial ?L'internet des objets : vers le prochain blackout... mondial ?