Message
Fermer
Mot de passe oubliéCréer un compte
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Dominique Charpin

Dominique Charpin

12/06/1954
Né à Neuilly-sur-Seine, le 12 juin 1954. Professeur au Collège de France. Épigraphiste de terrain à Mari (Syrie) et Larsa (Irak), il travaille depuis 2015 avec la mission américaine qui a repris la fouille d'Ur et dirige actuellement un projet consacré à cette ville financé par l'ANR ( « EcritUr  »).
Il est notamment l'auteur de Hammu-rabi de Babylone (2003), Lire et écrire à Babylone (2008), Comment peut-on être assyriologue ? (2015) et La Vie méconnue des temples mésopotamiens (2017). Co-éditeur des Archives Royales de Mari, il est responsable de la Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale et du site Internet archibab.fr.
Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Adresses
Privé / Prof.Adresse
Collège de FranceCollège de France, Monsieur Dominique Charpin, Chaire Civilisation mésopotamienne, Place Marcellin Berthelot, 11, 75231 Paris Cedex 05, France
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
17/01/2018Dixième session annuelle du Collège Belgique. Séance d’ouverture de l'année 2018 à NamurSéance d'ouverture de la dixième session annuelle du Collège Belgique à Namur.
Faire revivre la civilisation mésopotamienne : de l'argile à internet
Actualités
DateTitre
13 décembre 2017Séance d'ouverture de la dixième session annuelle du Collège Belgique à Namur : Faire revivre la civilisation mésopotamienne : de l’argile à internet, par Dominique Charpin (17 janvier)