Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Edith Heard

Edith Heard

05/03/1965
Née à Londres, le 5 mars 1965. Professeur au Collège de France. Généticienne de formation, elle a suivi des études en sciences naturelles à l’Université de Cambridge et a préparé son doctorat au Imperial Cancer Research Fund à Londres. Arrivée à l’Institut Pasteur en 1990, elle dirige aujourd’hui, à l’Institut Curie, l’Unité de Génétique et biologie du développement et l’équipe « Épigenèse et développement des mammifères ». Depuis plusieurs années, elle se consacre à l’étude des processus épigénétiques, tel que l’inactivation du chromosome X chez les mammifères. Ses travaux ont contribué à la compréhension des premiers événements qui accompagnent l’inactivation du chromosome X au cours de l’embryogenèse. Elle a reçu de nombreuses distinctions pour ses travaux de recherche.
Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Adresses
Privé / Prof.Adresse
Collège de FranceCollège de France, Madame Edith Heard, Place Marcelin Berthelot, 11, 75005 Paris 05
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
24/01/2018Dixième session annuelle du Collège Belgique. Séance d’ouverture de l'année 2018 à BruxellesSéance d'ouverture de la dixième session annuelle du Collège Belgique à Bruxelles. Epigenetics and Sex Chromosomes
Actualités
DateTitre
13 décembre 2017Séance d'ouverture de la dixième session annuelle du Collège Belgique à Bruxelles : Épigénétique et chromosomes sexuels, par Edith Heard (24 janvier )