Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Éric Kalajzic

Éric Kalajzic

Né à Liège, le 7 octobre 1964. Colonel breveté d’état-major et Chef de la Chaire de Politique Mondiale de l’Ecole Royale Militaire. Licencié en sciences sociales et militaires de l’ERM, Master en Science du Conflit et du Développement de l’Université de Gand, diplômé en analyse des politiques et problèmes de sécurité du Centre Genevois de Sécurité et de Défense.
Officier des troupes blindées, spécialiste de la reconnaissance, a alterné durant sa carrière les fonctions opérationnelles et dans l’enseignement. A commandé un bataillon de reconnaissance (4e Régiment de Chasseurs à Cheval. A été chef d’état-major d’une brigade d’infanterie, commandant de la division renseignement extérieur du Service Général de Renseignement et de Sécurité, et commandant en second du SGRS. A été déployé en Slavonie orientale comme commandant de compagnie au sein d’UNPROFOR, en Afghanistan comme chef de corps responsable de la force de protection de l’aéroport international de Kaboul et, au Mali, comme conseiller militaire spécial auprès du Commandant de la Force MINUSMA.
Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Adresses
Privé / Prof.Adresse
École royale militaireÉcole royale militaire, Monsieur Éric Kalajzic, Chef de la Chaire de Politique Mondiale du Département Etude des conflits de la direction de l'Enseignement académique, Avenue de la Renaissance, 30, 1000 Bruxelles
Télécoms
Privé / Prof.GenreTélécom
E-maileric.kalajzic@gmail.com
École royale militaireE-maileric.kalajzic@mil.be
École royale militaireTéléphone bureau+ 32 2 441 40 62
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
26/02/2019Cycle « une défense européenne pour après-demain »Les opérations des Européens au Mali