Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Frédéric Mauro

Frédéric Mauro

31/10/1963
Frédéric Mauro est avocat au barreau de Paris et de Bruxelles. Il est établi à Bruxelles depuis 2014. Il est spécialiste des questions de défense liées à la Politique de Sécurité et de Défense Commune, telles que la Coopération Structurée Permanente (PESCO) au sujet de laquelle il a inventée l'expression de « belle au bois dormant de la défense européenne » dans une étude publiée en 2015.

Il a conduit plusieurs études pour le Parlement européen dont la première en 2016 sur le programme de recherche de défense qui est désormais intégré au Fonds européen de défense, une autre en 2017 sur la Coopération Structurée Permanente. Il est actuellement en train de conduire toujours pour le Parlement européen une étude sur la planfication de défense et l'éventualité d'un Livre blanc européen. Il a également travaillé pour la Commission sur le Fonds européen de défense et le programme européen de développement de l'industrie de défense (EDIDP).

Frédéric Mauro est également chercheur associé au « Groupe d’études et d’informations pour la paix et la sécurité » (GRIP), a think tank belge. Il ne conduit pas d'actions de lobbying.
Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
21/02/2019Cycle « une défense européenne pour après-demain »Les planifications de défense en Europe