Message
Fermer
Mot de passe oubliéCréer un compte
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Jacques Siroul

Jacques Siroul

03/06/1952 - 02/07/2014
Né le 3 juin 1952 et décédé le 2 juillet 2014. Pianiste et harmoniciste, il a composé plus de 350 bandes originales utilisées par les radios et les télévisions du monde entier. Sa formation d'ingénieur industriel l'a mené à utiliser et à enseigner les nouvelles technologies liées au son et à la musique.
Professeur à l'Institut des Arts de Diffusion (IAD) à Louvain-la-Neuve, il a participé à la formation de près de mille ingénieurs du son. Après le succès de « Notes perdues », un premier roman accompagné de son âme jumelle musicale, il nous propose trente-six nouvelles dans un style bien à lui : « Les notes perdues de Grégoire »…


Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Publications
AuteurTitreAnnée
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
29/02/2012Le son, grand manipulateur de l'espace-tempsLe son, grand manipulateur de l'espace-temps (Attention, changement d'horaire exceptionnel)
27/03/2013Musique et numérisation, de Pythagore aux réseauxMusique et numérisation, de Pythagore aux réseaux
23/09/2014**Suite au décès du conférencier, ce cours-conférence est annulé** Le Son, art ou science ? 45 ans de vibrations au service de la radio, de la musique et de l'image**Suite au décès du conférencier, ce cours-conférence est annulé** Le Son, art ou science ? 45 ans de vibrations au service de la radio, de la musique et de l'image
Actualités
DateTitre
28 juin 2012L'exemple de la justice américaine, le son dans son rapport à l'espace-temps, l'action et le sage chinois : les nouvelles leçons du Collège Belgique à écouter.
21 novembre 2012La musique du son. Ce précieux présent. De Pythagore aux technologies numériques, un livre de Jacques Siroul