Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
Photo Jean Pol Sterck
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Jean Jauniaux

Jean Jauniaux

18/04/1954
Né en 1954, Jean Jauniaux est licencié en traduction russe et espagnole de l'Université de Mons et diplômé en « réalisation film radio télévision » de l'INSAS à Bruxelles. Il a consacré aux adaptations de « Don Quichotte » son mémoire de fin d’études à Mons, accompagné d’un répertoire de plus de 350 adaptations. Il a été réalisateur d’émissions de télévision à la télévision belge (dans le service « histoire » notamment) et responsable de programmes européens de soutien à l’audiovisuel et à la culture. Il écrit nouvelles et romans. Il se consacre au journalisme culturel, à l’animation d’une revue littéraire et de rencontres littéraires. Il a publié trois recueils de nouvelles, deux romans, articles et nouvelles dans des revues ou ouvrages collectifs.

Depuis juin 2009, il est rédacteur en chef de la revue littéraire « MARGINALES », revue créée par le poète et romancier Albert Ayguesparse en 1945.

En 2016, il est élu président de Pen Belgique, centre belge francophone de Pen international.
Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Adresses
Privé / Prof.Adresse
Pen BelgiquePen Belgique, Monsieur Jean Jauniaux, Président, c/o Maison des Auteurs, Rue du Prince Royal, 87, 1050 Bruxelles (Ixelles)
Télécoms
Privé / Prof.GenreTélécom
BureauTéléphone bureau direct+ 32 472 12 68 25
Biographie / Bibliographie
Curriculum vitae de Jean Jauniaux - format pdf
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
19/09/2017Le roman, instrument idéal de compréhension de l'Histoire ?Le roman, instrument idéal de compréhension de l'Histoire ? REPORTÉ AU 26 SEPTEMBRE
26/09/2017Le roman, instrument idéal de compréhension de l'Histoire ?Nouvelle date. Le roman, instrument idéal de compréhension de l'Histoire ?
10/09/2020Un destin hors normes : Louis Piérard, écrivain, journaliste, critique d'art, conférencier et fondateur, il y a près d'un siècle, de PEN BelgiqueUn destin hors normes : Louis Piérard, écrivain, journaliste, critique d'art, conférencier et fondateur, il y a près d'un siècle, de PEN Belgique