Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Who's who    Stéphane Mallat

Stéphane Mallat

Professeur de mathématiques appliquées au Courant Institute de NYU à partir 1988. En 1995, il est devenu professeur à l'Ecole Polytechnique. De 2001 à 2007, il a co-fondondé et dirigé une start-up de semi-conducteurs. En 2012, il a rejoint l'Ecole Normale Supérieure, à Paris. Depuis 2017, il est titulaire de la chaire de Sciences des Données au Collège de France.

Les domaines de recherches de Stéphane Mallat incluent l’apprentissage statistique, le traitement du signal, et l'analyse harmonique. Il est membre de l'Académie des sciences et de l'Académie des technologies, membre étranger de la National Academy of Engineering Américaine. Il est fellow IEEE et fellow EUSIPCO. Il a reçu l'outstanding achievement award de SPIE en 1997, le grand prix européen IST en 2004, le prix INIST-CNRS 2004 du français le plus cité en sciences de l'ingénieur, le grand prix EADS de l'académie en 2007, la médaille de l'innovation du CNRS en 2013, et le prix IEEE Freidrich Gauss en 2018.
Qualités
Académie / Collèges / Belgique / Conférencier
Adresses
Privé / Prof.Adresse
Collège de FranceCollège de France, Monsieur Stéphane Mallat, Professeur au Collège de France, Titulaire de la Chaire de Sciences des Données , Place Marcelin Berthelot, 11, 75231 Paris Cedex 05, France
Cours-conférences au Collège Belgique
DateCours-conférenceLeçon
15/01/2020Douzième session annuelle du Collège Belgique. Séance d’ouverture de l'année 2020 à NamurSéance d'ouverture de la douzième session annuelle du Collège Belgique à Namur.
Mystères mathématiques des réseaux de neurones profonds