Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Actualités    Publication récente : Ce que nous disent les sondages, un ouvrage de Jean-Jacques Droesbeke et Catherine Vermandele
13 mars 2019
Publication récente : Ce que nous disent les sondages, un ouvrage de Jean-Jacques Droesbeke et Catherine Vermandele
Préface d'Alain Eraly

Ce petit ouvrage se veut accessible à tout un chacun. Son objectif est de répondre à quelques questions que beaucoup d’entre nous se posent à propos des sondages que nous découvrons régulièrement dans les media. Comment prélever un échantillon dans une population ? Qu’est-ce qu’un « bon » échantillon ? Quelle doit être sa taille pour qu’un sondage soit fiable ? Quels sont les risques d’erreurs auxquels on est confronté au cours d’un sondage ?… Que nous disent-ils en réalité, ces sondages ?

Jean-Jacques Droesbeke, né à Ixelles le 15 décembre 1942. Statisticien. Professeur émérite à l’Université libre de Bruxelles. Membre titulaire honoraire de l’Académie royale des Sciences d’Outre-Mer. Membre de comités de rédaction de revues.

Catherine Vermandele, née à Wilrijk le 21 décembre 1966. Statisticienne. Professeure à l’Université libre de Bruxelles. Directrice du Laboratoire de Méthodologie du Traitement des Données (LMTD). Rédactrice en chef de la revue Statistique et Enseignement.

Commande