Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page
Chaires, Concours, Prix et Subventions    Les Subventions    Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques

Fonds Françoise-Marie Peemans

Créé en 2015.

Le Fonds est destiné à subventionner des recherches dans les universités, bibliothèques, dépôts d’archives, musées, ainsi que des séjours et des voyages d’étude ou de recherche en Belgique ou à l’étranger dans le but de réaliser des travaux en histoire contemporaine ou en sciences politiques.

Chaque année, il sera attribué une ou plusieurs subventions d’un montant maximum de 1000 euros chacune.

Les subventions du Fonds sont réservées à des Belges ou autres ressortissants de l’Union européenne titulaires au moins d’un diplôme de licencié ou maître délivré par une université belge francophone depuis moins de quinze ans. Si le candidat est docteur, sa thèse de doctorat devra avoir été soutenue, à tout le moins en cotutelle, dans une université belge francophone.

Les candidats se feront connaître avant le 15 décembre de l’année en cours au Secrétaire perpétuel de l’Académie ou via le site internet de l’Académie. Ils déposeront un dossier constitué d’une lettre de candidature, d’un curriculum vitae et d’un document de présentation de l’activité prévue avec budget justifiant la demande de subvention.

La subvention devra servir à financer une activité se déroulant dans le courant de l’année qui suit celle du dépôt de candidature.

La subvention est versée après réception d’un rapport détaillé justifiant son utilisation ou les résultats obtenus grâce à elle, ainsi que les justificatifs comptables originaux.

La même personne pourra recevoir plusieurs fois une subvention du Fonds.

Toute candidature est soumise aux conditions générales.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Serge Alexandre.


2021
Période : du 01/01/2021 au 31/12/2021
Date limite d'inscription : 15/12/2021