Message
Fermer
Mot de passe oublié
Rechercher
Entrez au moins 3 caractères
Rechercher|Se connecter
 test
FiltresHaut de pageBas de page
Filtres
Haut de page
Bas de page

Prix Tobie Jonckheere

Périodicité quinquennale
Créé en 1957.

Ce prix est destiné à couronner, tous les cinq ans, un ouvrage consacré aux sciences psychologiques et de l’éducation. Il faut entendre par là, un des champs disciplinaires suivants : Psychologie de l’enfant et de l’adolescent, Pédagogie expérimentale, Didactique expérimentale, Méthodes statistiques en pédagogie, Orientation scolaire, Étude des enfants à haut potentiel, Étude des enfants en situation de handicap, Santé mentale de l’enfance, Histoire des doctrines pédagogiques, Histoire des institutions scolaires, Sociologie de l’éducation, Philosophie de l’éducation.

Le prix est réservé à toute personne diplômée d’une institution d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les travaux présentés peuvent être imprimés ou manuscrits. Ils doivent être rédigés en français ou en néerlandais. Ils seront envoyés francs de port, en triple exemplaire papier et sous format numérique, au Secrétaire perpétuel de l’Académie, avant le 15 décembre de la dernière année de la période quinquennale.

Les ouvrages imprimés devront avoir paru pendant la période quinquennale à laquelle le prix se rapporte. Si le travail récompensé est un manuscrit, l’Académie pourra, en guise de prix, faire paraître le travail couronné dans l’une de ses Collections.

Le prix ne pourra pas être scindé. S’il est décerné à un ouvrage publié par plusieurs auteurs, son montant sera partagé en parties égales entre les collaborateurs, à moins que la Classe n’en décide autrement.

Les exemplaires des travaux envoyés par les concurrents restent la propriété de l’Académie.

Toute candidature est soumise aux conditions générales.


Pour toute information complémentaire, nous vous prions de contacter Serge Alexandre.
Troisième période quinquennale
Période : du 01/01/2017 au 31/12/2021
Date limite d'inscription : 15/12/2021
Prix
NuméroLibellé
02000 euros